Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cru et le cuit
Le cru et le cuit
Derniers commentaires
14 janvier 2007

Petit mélange pour pâtes ou riz

Pour la cuisine paresseuse du dimanche soir, un petit mélange mis au point pour des spaghettis, mais testé aussi avec succès pour accompagner un petit reste de riz. Rubrique cuisine du placard, donc. Je suis partie de l'idée d'associer les courgettes avec les pâtes. Une association que j'aime telle que, ou avec juste une pointe de curry, mais elle paraît fade à ceux qui partagent ma table. J'ai donc ajouté des ingrédients, jusqu'au résultat suivant.

CIMG0070

Par personne:

  • 1 courgette
  • Quelques morceaux de tomates séchées à l'huile
  • 1 saucisse épicée Hénaff (format chipolata)
  • 1/2 poivron ou des pimientos del piquillo

Faire revenir le poivron émincé dans une goutte d'huile, ajouter la courgette coupée en petits éventails (1/4 de tranches), puis quand elle commence à dorer, la saucisse coupée en rondelles et les tomates en lanières. Faire bien cuire et dorer l'ensemble.  Saler, poivrer et ajouter une herbe au choix, pour moi, du basilic.

C'est tout, mais c'est bon. Les amateurs peuvent agrémenter leurs pâtes d'un peu de parmesan râpé.

CIMG0068

Publicité
Commentaires
P
Tiens, la saucisse du mataf! Je ne savais même pas que çà existait!
C
Rapide et bien appétissant ce petit mélange... Il m'arrive souvent aussi, de marier pâtes et riz avec des courgettes et d'y ajouter d'autres légumes au grés de mon humeur...
M
C'est bein les petits coups de paresed et le résultat est souvent aseez sympa.
Publicité